Hello ! Moi c’est Marine
Graphiste freelance dans le Gard
Depuis toute petite, je suis attirée par les images, les formes et les couleurs. Je pouvais passer des heures à dessiner des dinosaures en file indienne sur des dizaines de feuilles A4 posées côte à côte ou à dessiner des lapins en tutu dans une salle de danse… Aucun rapport, je suis fils unique (pour ceux qui ont la ref’) 😂
Alors, si mon sujet de prédilection a bien changé, je ne me suis jamais lassée de créer. Après des études qui m’ont menée à devenir infographiste 3D dans le cinéma d’animation, je me suis vite sentie bridée dans ma créativité. J’ai donc suivi mon instinct et tout quitté pour me lancer dans l’aventure entrepreneuriale en créant mon propre studio en 2017.
Ma créativité au service des artisans & des marques engagées
Créer des identités visuelles stratégiques c’est s’intéresser au fond avant la forme. Je m’imprègne de l’univers et de l’histoire de chacun de mes clients pour transmettre visuellement leurs valeurs, leur démarche unique, leur « petit plus ».
Mon moteur : Accompagner des projets qui font du bien, qui créent du beau et du sens au quotidien.
Des Valeurs à défendre
Dans un monde où l’intelligence artificielle tend à nous remplacer et où la surconsommation d’objets importés est devenue la norme, il est essentiel de continuer à valoriser le fait-main, l’humain et les savoir-faire, quel que soit le domaine d’activité.
Mon objectif : t’aider à rendre ta marque visible tout en contribuant (à ma toute petite échelle) à préserver les savoir-faire et à replacer l’humain et la planète au cœur des projets.
Pourquoi « Micocoule Studio » ?
La « Micocoule » est le fruit du Micocoulier, un arbre typique de ma région.
Après une enfance passée au cœur de la nature, je suis partie, durant mes études et mes premières années de travail, vivre en ville : Montpellier, Paris, Lille, Bruxelles… Malgré des expériences très enrichissantes, je ne me sentais pas moi-même dans cet environnement citadin. C’est l’une des raisons qui m’a décidée à retourner vivre dans le Sud de la France, dans ce mas entouré de vignes et de micocouliers, un cadre privilégié où j’ai passé mon enfance, pour créer mon studio. « Micocoule Studio » rend donc hommage à ce lieu qui m’est si cher.
Mon portrait chinois…
Si j’étais :
Une couleur
Le vert amande
Si je dois acheter un élément de déco et qu’on me propose du vert amande, je prends ! ça va parfaitement dans mon intérieur cosy campagnard et ça se marie parfaitement avec toutes mes plantes vertes
Une saison
Le Printemps
Même si l’automne n’est pas loin derrière. J’aime les entre-saison, tout est moins extrême, plus douillet, plus légers…
Une boisson
Du cafééééé
C’est simple, je ne pourrais pas m’en passer. Mauvaise addiction, je sais…
Un animal
Un chat
J’aime la compagnie autant que je la fuis. J’ai un grand besoin d’indépendance, et surtout : qu’on ne me dise jamais ce que j’ai à faire !
Un Lieu
St Marcellin
Un village perché dans les gorges du Tarn, accessible par un sentier pentu. J’ai eu le coup de cœur. La photo de ce lieu est affiché dans mon salon et mon bureau.
Un plat
La truite fumée
mon GROS péché mignon ! Origine Cévennes of course !
Petit guide offert
"Comment définir son positionnement ?"
Si tu doutes de tout, tout le temps, que tu changes d'avis toutes les semaines et que tu n'arrives pas à avoir une vision de ta communication sur le long-terme, alors ce petit guide est fait pour toi ☺️
· Découvre ce qui te rend (vraiment) unique sur ton marché.
· Défini qui sont (réellement) tes clients et comment tu peux les aider.
· Apprends à formuler ton "message clé", celui que tu répètes partout et qui doit rayonner dans toute ta com'.

